Najwa Karam, le 28 mai sur la scène de Mawazines

Menara / avec MAP
11.03.2013
08h37
Partager Version imprimable Commenter (0)
La chanteuse libanaise Najwa Karam | Menara
La chanteuse libanaise Najwa Karam
Najwa Karam se produira le 28 mai prochain sur la scène du 12ème Festival Mawazine Rythmes du Monde.

Réputée pour sa voix forte et son engagement artistique, Najaw Karam surnommée "Le Soleil de la chanson libanaise", est la chanteuse qui a participé le plus au succès que connaissent les chansons du pays du cèdre depuis le début des années 90, notamment avec les célèbres et populaires titres "Kebir el hob" et "Oyoun Albi", "Ya Medawebni" ou encore le récent tube "Hakda Haki".

Née dans une famille libanaise maronite de Zahlé, Najwa Karam a grandit dans une ambiance musicale. Elle a étudié la philosophie dans sa ville natale avant de se lancer, à l'âge de 26 ans, dans le monde de la chanson.

Après avoir fait ses premières preuves au sein du mouvement "Layali Lobnane" et enregistré son premier album, elle s'inscrit au conservatoire de musique arabe de Beyrouth pour devenir la star qu'elle est aujourd'hui.

Depuis ses débuts en 1985, Najwa Karam a toujours été l'attraction ultime des prix d'appréciation, elle en a gagné plus de 70 distinctions. Elle a été ainsi élue meilleure chanteuse arabe à plusieurs reprises, la chanteuse arabe la plus célèbre, la plus populaire, et détient aussi les titres de l'artiste la plus vendue du Moyen-Orient pour les années 1999, 2000, 2001, 2003 et 2008, avec plus de 50 millions de disques dans le monde.

La 12ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde est prévue du 24 mai au 1er juin prochains à Rabat.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...