Marathon des Sables (28è édition): retrait du Marocain Rachid El Morabity pour blessure

MAP
08.04.2013
16h15
Partager Version imprimable Commenter (0)


Envoyé spécial: Attoubata Khalid

Jebel El Otfal (Rissani),08 avr. 2013 (MAP)-Le Marocain Rachid El Morabity, vainqueur en 2011 et fortement pressenti pour remporter la 28è édition du marathon des sables, a été contraint à l'abandon, lundi, après avoir ressenti de fortes douleurs à la cuisse gauche, de laquelle il a été opéré l'an dernier.

L'athlète Marocain de 31 ans, qui a dû marcher pendant tout le parcours de la 1ère étape, disputée dimanche entre Jebel Irhs et Oued Tijekht (37,2 km), "devra refaire un bilan médical approfondi pour déterminer la gravité de sa blessure", a indiqué le responsable du sttaff technique, M. Frederic Compagnon, sans donner des détails sur la nature des douleurs ressenties par le coureur marocain.

El Morabity, qui s'était également retiré l'année dernière, alors tenant du titre et large leader après 4 étapes, a indiqué dans une déclaration à la MAP qu'il était triste de devoir prendre cette décision car il tenait beaucoup à remporter cette édition et faire oublier aux Marocains la déception de l'année dernière. "je ne sais pas si la blessure de l'an dernier a récidivé mais je devais m'aligner aux directives du staff médical qui m'a demandé de ne pas courir cette année", a-t-il précisé.

En 2012, les examens médicaux, dont une échographie, avaient alors révélé chez l'athlète marocain une lésion musculaire importante au quadriceps. Il avait ensuite subi une opération chirurgicale.

Au terme de la 1ère étape, le Marocain Mohamed Ahansal, quadruple vainqueur de l'épreuve, mène en tête avec 2h 50min 56sec, à 5 min 31 sec d'avance sur l'Italien Salaris Antonio Filippo, 2è et à 9 min 52 sec de l'Espagnol Capo Soler Miguel, 3è.

TA---ES

HI/BZ.



MAP 081606 GMT avr 2013

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...