Ouverture de deux lignes aériennes entre Tétouan, Liège et Amsterdam

MAP
14.06.2013
21h00
Partager Version imprimable Commenter (0)

Tétouan, 14 juin 2013 (MAP) - Deux lignes aériennes régulières reliant Tétouan, Amsterdam et Liège (Belgique) ont été ouvertes jeudi et vendredi en vue de favoriser l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a annoncé l'administration de l’aéroport Sania Rmel de Tétouan.

L'ouverture de ces deux lignes coïncide avec le lancement de l’opération Marhaba 2013 et accompagne les dispositions prises au niveau de la région de Tanger-Tétouan pour faciliter le retour des MRE pendant les vacances d’été et répond aux demandes croissantes des moyens de transport aérien.

A l’occasion de cette opération, de multiples mesures ont été prises en vue d’accueillir la communauté marocaine établie à l’étranger dans de bonnes conditions, lesquelles mesures sont supervisées par une cellule composée des différents services exerçant dans l’aéroport, représentant l'Office national des aéroports, les services de sécurité et de douanes, la gendarmerie et les compagnies aériennes concernées, a ajouté la même source.

Parallèlement à ces mesures, d’autres actions ont été menées dans le but de créer les conditions favorables à l’accueil des MRE, notamment le renforcement des ressources humaines exerçant dans l’aéroport Sania Rmel et des moyens du transport public reliant cet aéroport aux différents services publics de la ville, selon la direction de l’aéroport.

Le nombre d’usagers de l’aéroport de Tétouan a atteint près de 18.000 voyageurs en 2012, alors que sa capacité d’accueil est estimée aux alentours de 30.000 passagers.

BD---TRA.

TR.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...