Le navire militaire turc Heybeliada en rade au port de Casablanca

MAP
25.06.2013
20h15
Partager Version imprimable Commenter (0)

Casablanca, 25 juin 2013 (MAP) – Le navire militaire TCG Heybeliada, corvette des forces navales turques, a fait escale, mardi, au port de Casablanca pour deux jours avant de rallier l’Espagne avant de retrouver Istanbul, son port d'attache, après 35 jours de périple.

Ce bâtiment, moderne et multirôle, a été entièrement construit par l’industrie navale turque de type Milgem. Il est de 99,5 mètres de longueur, jauge 2.400 tonnes et utilise deux moteurs MTU Diesel et une turbine à gaz LM-2.500, a indiqué lors d’un point de presse le capitaine de vaisseau Yachar Chamour.

Cette corvette, le premier bâtiment de cette classe (Milgem) compte à bord 85 marins entre officiers et membres d’équipage. Il avait été mis à l’eau en septembre 2008 et avait réalisé son premier voyage deux ans après en novembre 2010, a-t-il ajouté, précisant que le deuxième navire sera opérationnel en septembre prochain.

Il est équipé de systèmes électroniques et d'armement notamment des lanceurs de missiles de croisière et antinavire Harpoon, de missiles antiaériens RAM, de canon de 76 mm et de torpille MK46, a expliqué le capitaine de vaisseau.

La classe Milgem a un rayon d'action de 5.000 km, une vitesse pointe de 30 nœuds, peut rester 45 jours en mer et possède une plateforme pour accueillir un hélicoptère.

Cette visite au port de Casablanca offre l’opportunité de promouvoir le dialogue et la coopération ainsi que de contribuer au développement des relations militaires entre les deux pays, a-t-il souligné.

JR---BR.

JB

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...