Conseil de l'Europe : La CEPEJ est "activement engagée" pour le soutien du Maroc dans le processus de réforme judiciaire

MAP
02.10.2013
22h00
Partager Version imprimable Commenter (0)

Strasbourg, 02 oct. 2013 (MAP) - La Commission européenne pour l'efficacité de la Justice (CEPEJ) du Conseil de l'Europe est "activement engagée" pour le soutien du Maroc dans le processus de réforme de son système judiciaire, a déclaré, mercredi, Mme Clementina Barbaro, Chef d'unité des programmes de coopération à la CEPEJ.

Le Maroc est engagé, depuis 2011, dans un processus de réformes de son système judiciaire, depuis l’adoption de la Constitution du Royaume qui avait consacré l’indépendance du pouvoir judiciaire et jeté les bases d’une magistrature qui soit vraiment "indépendante et efficace", a-t-elle souligné dans un entretien à la MAP.

Abordant la Charte des réformes du système judiciaire, rendue publique en septembre, Mme Barbaro a précisé que la CEPEJ a pris part au débat de la haute instance du dialogue, en décembre dernier, à travers une vidéoconférence dans laquelle M. Jacques Buhler, président du centre SATURN, a partagé les bonnes pratiques européennes en matière de modernisation des tribunaux.

La CEPEJ va analyser dans quelle mesure ses précédentes recommandations inclues dans la Charte et continuera sa fructueuse coopération avec les autorités marocaines, a-t-elle indiqué.

LB.

KL.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...