Signature du plan d’action commune 2014 entre le CHU Ibn Sina et le Centre hospitalier national de Nouakchott

MAP
19.12.2013
00h45
Partager Version imprimable Commenter (0)

Rabat, 19 déc. 2013 (MAP) - Le plan d’action commune 2014 entre le Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina et le Centre hospitalier national de Nouakchott (CHNN) a été signé, mercredi à Nouakchott, avec pour objectif principal l’échange d’expertise et la formation des ressources humaines mauritaniennes dans diverses spécialités.

Ce plan d’action, signé par le professeur Nouzha Maan, directrice générale du CHU Ibn Sina et Abdellahi Ould Sidi Aly, directeur général du CHNN, s’inscrit dans le cadre de la convention de jumelage qui lie les deux établissements de santé depuis 2005.

A cette occasion, Mme Maan a qualifié d’exemplaire la coopération entre les deux centres hospitaliers, qui témoigne des relations profondes unissant les deux pays, se disant persuadé que ce plan d’action contribuera à consolider ces liens.

Elle a également réitéré la disposition du CHU Ibn Sina à accompagner le CHNN en matière d’échange des expériences et de formation de ses médecins et experts. De son côté, Ould Sidi Aly s’est dit satisfait du bilan de la coopération entre les deux centres hospitaliers qui a permis à des dizaines de stagiaires mauritaniens de suivre des formations au Maroc, ainsi que l’organisation de plusieurs missions médicales dans différentes spécialités.

La délégation marocaine qui comprend aussi le secrétaire général du centre, Abdelhamid Ouakouak, le responsable des relations internationales, Hicham Sbai, a eu des rencontres avec des responsables des services de santé mauritaniens, consacrées notamment à l’élaboration du plan d’action commune 2014.

La signature de ce plan d’action coïncide avec la présence en Mauritanie d’une mission médicale marocaine qui effectue des opérations chirurgicales au profit des malades nécessiteux, dans le cadre de la campagne "Cœur ouvert", qui se tient pour la 3ème année consécutive à l'hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott sous la supervision du professeur Mohamed Laaroussi, chef de service cardiologie au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat.

TA---TRA.

OE

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...