Biographie de M. Mohamed Moufakkir, Wali de la région Chaouia-Ouardigha, gouverneur de la province de Settat

MAP
30.01.2014
17h01
Partager Version imprimable Commenter (0)

Rabat, 30 janv. 2014 (MAP) - M. Mohamed Moufakkir, que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région Chaouia-Ouardigha, gouverneur de la province de Settat, est né le 29 Mars 1958 à Casablanca.

Titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Education (Université de Lille III), M. Moufakkir a entamé sa carrière professionnelle en tant que maître-assistant à l’Ecole Normale Supérieure de Marrakech relavant du ministère de l’Education nationale en 1985.

Ensuite, il a fait un passage au sein du ministère des Travaux publics, de la formation professionnelle et de la formation des cadres comme administrateur à la Direction de l’enseignement professionnel, avant d’être nommé chef du service du Contrôle de la promotion de l’apprentissage.

En 1993, il a servi au sein du ministère du ministère du Tourisme où il a été nommé Chef de division de la formation professionnelle et des cadres, Directeur de la formation et la coopération (1994-2002), avant d’être l’Intérim du Secrétaire Général (2002).

En Octobre 1994, il a intégré l’Organisation mondiale du tourisme en tant que Vice-président de son Conseil exécutif et Vice-président de la Commission Afrique de cet organe (1995).

Marié et père de 3 enfants, M. Mohamed Moufakkir a été décoré de Wissam de Mérite National Catégorie Exceptionnelle en 1999 et du Wissam de Récompense Nationale de l’Ordre d’officier en 2007. (MAP).

HM---EXP.

BR.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...