Conférence internationale sur la sécurité alimentaire, du 15 au 17 mai à Addis-Abeba

MAP
14.05.2014
10h00
Partager Version imprimable Commenter (0)

Addis-Abeba, 14 mai 2014 (MAP) - Une conférence internationale sur la sécurité alimentaire se tiendra, du 15 au 17 mai à Addis-Abeba, à l'initiative de l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI).

Placé sous le thème "Renforcement de la résilience pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle", ce forum sera l'aboutissement d'un processus consultatif d'une durée de deux ans à l'échelle mondiale, visant à attirer l'attention des décideurs sur les mesures à prendre pour incorporer la résilience au programme post-2015 et améliorer les politiques, de manière à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle pour tous.

La rencontre offre l'occasion aux experts et aux praticiens des secteurs de la sécurité alimentaire, l'agriculture, l'aide humanitaire et du développement, de définir les approches et les outils de renforcement de la résilience, d'établir les priorités pour l'action des différents acteurs et de diagnostiquer les lacunes en matière des connaissances.

Ce forum de trois jours tend également à identifier les chocs qui posent les plus grandes menaces à la sécurité alimentaire et à évaluer les expériences, à travers des études de cas. Parmi les participants figurent, entre autres, des responsables gouvernementaux, des représentants d'organisations non-gouvernementales et du secteur privé, ainsi que d'autres partenaires techniques et financiers.

MN---BI.

SK.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...