Fitch Ratings attribue la note "High Standards" à Valoris Management

MAP
10.07.2014
11h30
Partager Version imprimable Commenter (0)

Casablanca-Bourse, 10 juil. 2014 (MAP) - L’agence de notation internationale Fitch Ratings a attribué la note Asset Manager nationale "High Standards (mar)" à Valoris Management, la branche gestion collective de Capital Gestion Group, a annoncé un communiqué du groupe. Cette note est accordée à Valoris Management pour la qualité de son dispositif de contrôle et de conformité, sa plateforme technologique intégrée du front au back-office et la discipline de ses processus de gestion, a souligné la société dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.

Elle repose sur le bon positionnement de la société sur le marché institutionnel marocain et sa forte dynamique de développement depuis les cinq dernières années, a ajouté la même source, notant que l’indépendance de Valoris Management, ainsi que sa bonne structure de gouvernance, assurent un bon alignement des intérêts de la société avec ceux des investisseurs.

Cette nouvelle distinction, qui vient conforter les efforts déployés par la société pour se maintenir en tant qu’acteur de référence de la gestion d’actifs au Maroc, reflète aussi sa volonté d’accompagner sa clientèle dans le respect des meilleurs standards internationaux du métier, a poursuivi Valoris dans son texte.

Valoris Management est une société de gestion de fonds d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), créée en 1999 par Capital Gestion Group. Elle se positionne comme la première société de gestion indépendante en termes d’encours et la sixième sur le marché de la gestion des OPCVM. A fin avril 2014, l’actif sous gestion s’élevait à 17,6 milliards de dirhams.

KF---BR.

SK.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...