Une liaison aérienne entre le Maroc et la Chine pour bientôt

Menara avec map / .
29.11.2014
10h03
Partager Version imprimable Commenter (0)
Aéroport International Mohammed V de Casablanca | Ph: Archives
Aéroport International Mohammed V de Casablanca
Le ministre de l'équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, a souligné, vendredi à Pékin, la détermination du Royaume à ouvrir, l’année prochaine, une liaison aérienne avec la Chine.

Le ministre de l'équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, a souligné, vendredi à Pékin, la détermination du Royaume à ouvrir, l’année prochaine, une liaison aérienne avec la Chine, l’ambition étant d’encourager les hommes d’affaires chinois de venir investir au Maroc.

Dans une déclaration à la MAP en marge de sa participation au Forum d’affaires maroco-chinois, le ministre a fait savoir que Rabat et Pékin sont soucieux de renforcer leur coopération dans tous les domaines, notamment les transports maritime et aérien pour booster les échanges commerciaux.

Rabbah a exprimé la disposition du Royaume à engager des partenariats avec la Chine pour accélérer la cadence de réalisation des grands projets structurants, notamment les chemins de fer, les ports, les aéroports et les zones logistiques, plaidant pour un "partenariat intelligent" avec la partie chinoise.

Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de mettre en place les bases d’une industrie chinoise au Maroc, mettant l’accent sur l’importance des accords signés lors de ce forum organisé sous le thème "perspectives prometteuses pour un excellent partenariat stratégique".

Il a dans ce sens qualifié le marché chinois de prometteur pour les secteurs agricole, touristique et d’investissements au Maroc, relevant que les sociétés et les banques marocaines sont intéressées d’ouvrir des succursales dans ce pays asiatique. 

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...