Libye: 9 morts dont 5 étrangers dans l'assaut d'un hôtel à Tripoli

Menara avec agences / .
27.01.2015
23h15
Partager Version imprimable Commenter (0)
La fumée devant l'hôtel Corinthia de Tripoli, le 27 janvier | afp
La fumée devant l'hôtel Corinthia de Tripoli, le 27 janvier
Neuf personnes dont cinq étrangers ont été tuées, mardi ,dans une attaque contre un grand hôtel de la capitale libyenne Tripoli, par des hommes armés qui se sont fait exploser.

Neuf personnes, dont cinq étrangers --un Américain, un Français, deux femmes de nationalité philippine et un Sud-Coréen-- ont été tuées mardi dans l'attaque de plusieurs heures revendiquée par le groupe Etat islamique contre l'hôtel Corinthia au centre de Tripoli, nouvel exemple du chaos régnant en Libye.

L'assaut s'est produit lorsque trois hommes armés ont pénétré dans l'hôtel  Ils sont immédiatement pourchassés par les forces de sécurité qui relèvent du gouvernement pro-Fajr Libya, et dont un grand nombre a également assiégé le Corinthia.

L'attaque contre le Corinthia, connu pour accueillir des diplomates, des responsables libyens et des étrangers, a commencé le matin par l'explosion d'une voiture piégée devant l'établissement.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de révolte en 2011, les autorités de transition n'ont pas réussi à imposer leur pouvoir sur les nombreuses milices formés d'ex-rebelles. 

 

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...