La Côte d’Ivoire se dote d’un conseil national de la femme

MAP
03.03.2015
12h30
Partager Version imprimable Commenter (0)

Abidjan, 3 mars 2015 (MAP)- La Côte d’Ivoire vient de se doter d’un conseil national de la femme (CNF), une structure devant contribuer à la promotion, la protection et à l’autonomisation des femmes.

La cérémonie d’installation officielle de cette nouvelle structure a eu lieu, lundi à Abidjan, sous la présidence du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Intervenant à cette occasion, le président ivoirien a tenu à préciser que ce Conseil national dédié à la femme ivoirienne permettra d’assurer "une veille stratégique" pour toutes les questions concernant sa protection, sa promotion et son autonomisation.

Le chef d’Etat ivoirien a mis en avant également, les avancées ‘’importantes’’ jusque-là réalisées pour la promotion des conditions de la femme, faisant observer que de "nombreux défis" restent à relever, notamment en ce qui concerne "le faible taux de représentation des femmes aux postes de décision".

"Nous devons redoubler d’efforts pour changer les mentalités. Nous devons aussi faire preuve de volonté parce que la femme ivoirienne présente aujourd’hui tous les atouts pour être légitimement promue, en plus grand nombre, aux postes de décisions", a-t-il dit. Et le président ivoirien de conclure que "la valorisation des compétences féminines interpelle le gouvernement sur l’urgence de mettre fin aux disparités salariales hommes-femmes là où il en existe et à toute forme d’inégalités basées sur le genre".(MAP).

LS---BI.

HA.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...