Espagne: 25 clandestins interceptés au large d'Almeria

MAP / .
02.06.2015
10h10
Partager Version imprimable Commenter (0)
Un bateau transportant des immigrés clandestins | AFP/Archives
Un bateau transportant des immigrés clandestins
Deux embarcations transportant 25 candidats à l'émigration clandestine ont été interceptées, lundi au large d'Almeria, dans le Sud-Est de l'Espagne, ont indiqué les services de secours espagnols.

La première embarcation avec à son bord 20 personnes a été abordée alors qu'elle naviguait à 28 miles nautiques au sud-ouest de Cap de Gata (Almeria), précise la même source, ajoutant que les services de secours ont été alertés par un cargo qui transitait par cette zone. Un autre groupe de cinq clandestins a été intercepté à bord d'une embarcation dans la même zone, selon la même source.

Les clandestins ont été conduits par un bateau de sauvetage maritime vers le port d'Almeria, où ils seront pris en charge par les volontaires de la Croix rouge, avant d'être remis aux services de police.

Après enquête et procédures d'usage, les immigrants seront placés dans un centre de rétention des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leurs pays d'origine. Ces nouveaux immigrants viennent s'ajouter aux 29 autres clandestins subsahariens interceptés samedi au large d’Almeria.

Selon des chiffres publiés vendredi par le ministère espagnol de l’Intérieur, un total de 4.552 personnes ont été interceptées dans des embarcations sur les côtes espagnoles durant l’année dernière, soit une hausse de 40,6 pc par rapport à 2013.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...