Un présumé jihadiste marocain en Allemagne extradé vers l'Espagne

Menara.ma / .
04.09.2015
09h41
Partager Version imprimable Commenter (0)
Un fourgon de police allemande | Ph: AFP
Un fourgon de police allemande
L’Allemagne a remis à l’Espagne un présumé jihadiste marocain, arrêté début août dernier à Stuttgart, pour recrutement de volontaires pour Daesh, annonce jeudi le ministère espagnol de l’Intérieur.

Le mis en cause, Ayoub Moutchou (21 ans), a été interpellé le 4 août dernier à Stuttgart par des agents de la BKA allemande en collaboration avec la police espagnole, ajoute le ministère dans un communiqué.

L’extradition a eu lieu en vertu d’un mandat d’arrêt et d'extradition européen émis par un juge de l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole, où il est poursuivi pour "terrorisme et appartenance à une organisation criminelle", souligne le communiqué.

Le prévenu, qui s'était enfui de l’Espagne, est "un élément clé dans le canal de communication entre les partisans de Daesh en Europe et des membres de cette organisation terroriste établie en Turquie, en Syrie et en Irak ".

"Ses activités visaient essentiellement à transmettre des instructions opérationnelles de ce groupe terroriste de manière bidirectionnelle, faciliter le recrutement de nouveaux membres et fournir le soutien logistique" à cette organisation, poursuit le communiqué.

Le prévenu avait "entamé les contacts nécessaires pour commettre des attentats en Espagne au nom de l’Etat islamique en représailles aux dernières interpellations d'individus jihadistes", note-t-on de même source.  

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...