Gabon : ‘’Ye le le’’, chanson officielle de la CAN-2017, la mascotte dévoilée vendredi (COCAN)

MAP
23.03.2016
16h56
Partager Version imprimable Commenter (0)

Libreville, 23 mars 2016 (MAP) – Le titre ‘’Ye le le’’ a été retenu comme chanson officielle de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, que le Gabon doit abrite début 2017, indique le Comité local d’organisation (COCAN).

La chanson a été désignée à l’issue d’un processus de sélection relevé avec la participation d’artistes/candidats cotés sur le plan local, voire international, soit une trentaine de postulants, explique le COCAN dans un communiqué, notant que le titre ‘’Ye le le’’, du groupe Yargan Production, a été ‘’le mieux ayant épousé les critères de sélections prédéfinis (texte, originalité, rythmique )’’.

Elue avec la contribution du public, dont le vote a compté pour 50 pc du choix du jury, la chanson est un titre de rythme afro-beat. Elle évoque, entre autres, les valeurs positives du sport telles que le fair-play, ainsi que la joie d’accueillir la coupe d’Afrique, selon la même source.

Après la chanson, la mascotte du tournoi sera officiellement dévoilée vendredi prochain à Franceville (sud-est), en présence du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, en marge du match devant opposer le Gabon au Siéra-Léone, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017.

Les phases finales de la CAN-2017 se disputeront du 21 janvier au 12 février prochains à Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem. (MAP) SI---BI.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...