Caftan 2016 célèbre les "Costumes Eternels" dans sa 20ème édition

MAP / .
25.03.2016
12h30
Partager Version imprimable Commenter (0)
Caftans
Caftans
Le rendez-vous incontournable de la haute couture marocaine "Caftan" tiendra sa 20e édition le 16 avril prochain à Marrakech, sous le signe "Costumes Eternels ".

Initié par le magazine FDM (Femmes du Maroc), "Caftan" renforcera cette année encore, à l'occasion de sa 20ème édition, les liens unissant les arts ancestraux marocains aux tendances de mode du moment, indiquent les organisateurs.

Pour ses 20 ans, Caftan 2016 offre à ses créateurs l’opportunité de raconter l’histoire de l’Histoire du costume. "A eux de nous éblouir par la beauté et la magie de leurs collections".

L’Histoire de l’humanité s’est écrite aussi à travers le costume ou l’habit pendant des siècles, pour donner naissance à la "Mode", précise-t-on au sujet du choix de la thématique.

Roi des costumes, le Caftan incarne à lui seul une grande partie de cette belle Histoire d’inventivité, de créativité et d’intelligence. La 20ème édition de Caftan annonce une pléiade de stylistes. Il s’agit de Meryem Boussikouk, Samira Mhaidi Knouzi, Meriem Belkhayat, Nisrine Ezzaki Bakkali, Siham El Habti, Abdelhanine Raouh, Khadija Elhoujouji, Salima Elboussouni, Myriam Bouafi, Fouzia Naciri, Zineb Lyoubi Idrissi. Dans la catégorie jeunes talents, il s’agit de Halima Chami, Nadia Benjelloun et Amal Idrissi.

Cette année encore, les créateurs rivaliseront d'ingéniosité en s'inspirant de ces silhouettes féminines d'un autre temps à travers de riches Palettes de couleurs, des étoffes précieuses, l'élégance des coupes et des accessoires finement ciselés.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...