CultureLe public Marrakchi était au rendez-vous, le week-end dernier, avec un événement incontournable de la mode marocaine. Du 13 au 15 janvier, la ville ocre a accueilli la troisième édition des « Fashion Days », organisée par la « Fédération de la Couture Traditionnelle Marocaine », sous le thème «Le Maroc source de paix et de tolérance», et sous la direction artistique du grand Scénographe Gil Tardieu.
![]() |
Alliant luxe raffinement, modernité et tradition, les trois jours de défilés ont présentés les plus belles collections, des plus grands créateurs marocains et internationaux. Des collections innovantes de créateurs en herbe seront également présentées ainsi que le traditionnel concours de jeunes stylistes lauréats des écoles de mode, sous le regard connaisseur d’un public averti et devant un jury prestigieux composé de stylistes et professionnels de la mode.
Les créations de vingt stylistes confirmés nationaux et internationaux ont défilé sur le podium dans un mélange d’élégance de justesse des coupes, de luxuriance et de fantaisie pour un enchantement de tous les sens. Il s’agit de : Simohamed Lakhdar, Ait Lahoucine Mahdi, Nabil Dahani, Fadillah Berrada,Najia Abadi, Kenza Melehi, Christophe Guillarmé, Karim Tassi, Mehdia Guessous, Frederique Birkmeyer, Raouh Abdelhanine, Amina Boussayri, Samira El mhaidi, Khadija Benmlih, Benjelloune Najia, Najat Essaoudi, Elotmani Asmae, Mourchid Amine, Khadija Lahjouji et Sana Reddwani. Plusieurs personnalités du monde de la mode, de l’art mais aussi de l’économie et de la finance ont répondu présents à cette manifestation.
Cette année, l’évènement est parrainée par la sublime Miss France 2012 Delphine Wespiser et par Monsieur Xavier Guerand Hermès (Chairman, Hermès Paris).
Fidèle à sa vocation humanitaire, la cérémonie de clôture de cette édition a été dédiée à l’Association Marocaine des Villages d’Enfants SOS. Lors d’un dîner de gala organisé le samedi 14 janvier, une vente aux enchères d’oeuvres artistiques et de créations de haute couture a eu lieu.
En outre, les Fashion Day Maroc ont rendu hommage à six personnalités qui ont fait évoluer, chacune à sa manière, le monde de la mode au Maroc. C’est rendez-vous annuel où la mode et le savoir faire de la couture marocaine et internationale cohabitent pour le plaisir de tous.
|
![]() |
||||||









