MondeAu moins huit personnes sont mortes et 40 sont portées disparues après de nouveaux glissements de terrain en Chine, dans la province du Yunnan (sud-ouest), selon un bilan publié jeudi par l'agence Chine nouvelle
![]() |
|
Volontaires, militaires et survivants fouillent les décombres à Zhouqu, le 12 août 2010 dans le nord-ouest de la Chine
PEKIN (AFP) |
Les coulées de boue se sont produites mercredi soir dans le village de Wama, près de la ville de Baoshan, a indiqué l'agence officielle, citant les autorités provinciales.
Un total de 23 personnes sur les 71 emportées par les coulées ont pu être secourues.
La Chine a été affectée cet été par de graves inondations et des glissements de terrain meurtriers sur une grande partie de son territoire.
Plus de 4.200 personnes sont mortes ou ont été portées disparues depuis le début de l'année dans des inondations dans le pays, les plus importantes depuis plus d'une décennie.
Des pluies torrentielles ont affecté 230 millions de personnes et provoqué l'évacuation de 15,18 millions de
|
![]() |
||||||






