AthletismeLa championne olympique et championne du monde jamaïcaine du 100 m Shelly-Ann Fraser a été contrôlée positive lors d'une réunion de la Ligue de diamant, à Shanghai en mai, a annoncé jeudi Bruce James, président de son club d'athlétisme
![]() |
|
La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser aux Championnats du monde d'atlétisme le 23 août 2009 à Berlin
KINGSTON (AFP) |
Bruce James n'a pas dévoilé la nature du produit, expliquant que ce test positif n'était "rien de sérieux". Fraser avait pris la deuxième place du 100 m à Shanghai, en 11 sec 29.
"Le produit détecté ne sert pas à améliorer les performances ou n'est pas un agent masquant et par conséquent nous voulons résoudre ce problème aussi vite que possible", a ajouté James.
Selon James, Fraser, soignée pour des problèmes dentaires en Jamaïque, a consulté les docteurs du meeting à Shanghai pour soulager des douleurs persistantes. "Les médicaments n'ont pas atténué la douleur et elle a pris des produits supplémentaires pour être suffisamment soulagée pour pouvoir courir", a-t-il expliqué.
![]() |
|
Shelly-Ann Fraser (d.) aux Championnats du monde d'athlétisme à Berlin le 17 août 2009
KINGSTON (AFP) |
Fraser s'est révélée sur la scène internationale en 2008 aux jeux Olympiques de Pékin où elle a décroché l'or en 10 sec 78, avant de confirmer avec un titre mondial à Berlin en 2009, en 10 sec 73.
Interrogée par l'AFP le week-end dernier lors de la réunion d'athlétisme d'Eugene (Etats-Unis/Oregon), la Jamaïcaine avait critiqué les athlètes qui se dopaient.
"Ils s'abaissent à la cupidité et perdent leur dignité", avait-elle estimé. "Car à la fin ils finissent par se faire prendre".
Fraser, qui a déclaré forfait jeudi pour le meeting de Lausanne comptant pour la Ligue de diamant, devrait désormais être entendue par la Fédération jamaïcaine.
|
![]() |
||||||






