• Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Sports

MAPF,08/03/2010 13h24

GP du Brésil (WTCC-2010): Mehdi Bennani 3è (catégorie indépendants)

Le pilote automobile marocain Mehdi Bennani a pris la troisième place de la catégorie des indépendants, lors du Grand Prix du Brésil, 1ère étape du Championnat du monde 2010 des voitures de tourisme (WTCC), disputé sur deux manches ce week-end à Curitiba.

Dans la première manche, Bennani, premier pilote africain à prendre part à ces Mondiaux au volant de sa nouvelle voiture BMW, a terminé 18è. Cette course a été remportée par le Français Yvan Muller (Chevrolet), suivi de ses coéquipiers anglais Robert Huff et suisse Alain Menu.

Le champion du monde en titre italien Gabriele Tarquini (Seat Leon) s'est contenté de la quatrième position.

Comptant pour la deuxième manche, Mehdi Bennani a terminé 12è, tandis que la

victoire est allée à Gabriele Tarquini, devant son coéquipier espagnol Jordi Gene et le Suisse Alain Menu.

Mehdi Bennani s'est fixé pour objectif de terminer cette année au podium de ce championnat mondial et de confirmer son exploit réalisé l'année écoulée lors

du GP de Marrakech.

Il envisage, ainsi, de participer à toutes les autres étapes du championnat du monde 2010, notamment les GP du Mexique (11 avril), de Marrakech (23 mai) et

de Macao (21 novembre).

Bennani avait pris la première place dans la catégorie des indépendants lors

du 1er GP de Marrakech, l'une des étapes du WTCC, organisée les 9 et 10 mai 2009, signant, au passage, la deuxième meilleure performance.


MAPF
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
Can 2012 en direct sur Menara.ma