Tanger: L’usine Renault-Nissan produit son 200.000ème véhicule

MAP
21.04.2014
16h01
Partager Version imprimable Commenter (0)
A l’usine Renault-Nissan de Tanger | Archives
A l’usine Renault-Nissan de Tanger
Renault-Nissan de Tanger a fêté, mercredi dernier, la sortie de chaîne du 200.000ème véhicule, produit depuis le lancement de cette unité industrielle en février 2012. Il s’agit d’un Dacia Dokker.

Ainsi, plus de 70.000 Dacia Dokker ont été produits depuis le lancement de sa production à Tanger, dont plusieurs unités ont été exportées principalement en Espagne (12.977 véhicules), en France (12.727 véhicules) et en Turquie (11.663 véhicules), indique un communiqué de Renault Maroc, qui précise que le Dacia Dokker connait aussi un grand succès au Maroc, puisque plus de 15.500 unités ont été écoulées sur le marché national.

Cette performance, explique-t-on de même source, a été atteinte grâce à la politique de perfectionnement continu, menée par l’usine dans ses process et dans le management de ses équipes. Ainsi, la production moyenne est passée à 600 véhicules par jour (résultats du mois d’avril 2014) dont en moyenne, 213 Dokker par jour. Ce nouveau cap marque la place importante que prend l’usine Renault-Nissan de Tanger dans les exportations du Groupe et sa volonté de poursuivre ses efforts pour devenir une plateforme incontournable dans les échanges avec l’extérieur.

Le Dacia Dokker combispace et son dérivé fourgonnette ont séduit de nouveaux clients aussi bien au Maroc, qu’à l’international. En effet, la gamme Dokker est aujourd’hui commercialisée dans plus de 54 pays. 

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...