Trofel: Les sociétés agricoles du Souss raflent la majorité des prix

Menara avec map / .
12.01.2017
09h12
Partager Version imprimable Commenter (0)
Cérémonie de remise des trophées de la 8ème édition des Trofel | Ph: MAP
Cérémonie de remise des trophées de la 8ème édition des Trofel
Les sociétés agricoles de la région du Souss se sont accaparées la part du lion des prix de la 8ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes (Trofel).

Les sociétés agricoles du Souss ont ainsi raflé 8 des 11 prix de cette édition 2017 des Trofel. Il s’agit de la société "Azura" qui a remporté le prix de «l’Excellence», des sociétés "Rizkswan" et "Semapro" qui ont remporté le prix de la «Qualité», les sociétés "Naceur Farissi", "Agribusiness Incubateur" et le Centre d’excellence maroco-néerlandais qui ont raflé le prix de «l’Innovation» et des sociétés "Golden Plant" et "Groupe Fantasia" qui ont remporté le prix de «l’Environnement».

La coopérative "I-Berries" du Loukkos, la Société Asmaa d’emballage de Tadla et l’Association Dakhla de Dakhla, ont également été récompensées respectivement dans les catégories de «l’Excellence», de «la Performance» et du «Mérite».

Ont pris part notamment à la cérémonie de remise des trophées de cette 8ème édition des Trofel, le ministre de l'Environnement et de l'Economie verte du Burkina Faso, Batio Bassière, l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo, de même que des personnalités et opérateurs agricoles marocains et africains.

Cette 8ème édition des Trofel a été organisée sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et le parrainage de l’Etablissement de contrôle et de coordination des exportations en partenariat avec les associations professionnelles représentant la filière "Fruits et légumes" au Maroc.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...