Des industriels marocains du jean en prospection aux Pays-Bas

Menara.ma / .
20.04.2017
16h06
Partager Version imprimable Commenter (0)
Jeans
Jeans
Le Maroc participe, pour la 2ème fois, au salon de textile "Kingpins Show", qui aura lieu les 19 et 20 avril 2017 à Amsterdam, a indiqué jeudi un communiqué de Maroc Export.

La participation marocaine à cette édition aura notamment pour objectif de promouvoir la filière Denim Sportswear et de consolider son positionnement sur le marché européen, en mettant en valeur la qualité et la créativité comme atouts des entreprises marocaines aussi bien que la diversité, la richesse et le savoir-faire des professionnels marocains du secteur du textile, a précisé Maroc Export dans un communiqué.

Ce salon, organisé en concertation avec l'Association marocaine de l'industrie de textile habillement (AMITH), a enregistré, lors de l'édition 2016, la participation de 99 exposants originaires de différents pays avec la présence de plus de 3.800 visiteurs, rappelle Maroc Export.

Le secteur du textile et de l’habillement s’est doté de trois premiers écosystèmes dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle (PAI) 2014-2020. Les filières concernées sont le Denim, le Fast Fashion et les distributeurs industriels de marques nationales, a précisé Maroc Export, ajoutant que la création d’écosystèmes dans ces filières favorisera l’émergence d’un amont textile compétitif et innovant et permettra une meilleure intégration du secteur.

Le secteur, qui offre plus de 156.648 emplois et 1.075 entreprises opérantes, génère 7% de la valeur ajoutée industrielle, 27% des emplois industries, 5% de la production du secteur industriel et 5% du chiffre d'affaires industriel, soit 22,3 milliards de dirhams (MMDH), selon Maroc Export.

En vue de tirer meilleur profit de ses potentialités et d’y asseoir une croissance pérenne, l’Etat a développé une vision globale, intégrant aussi bien l’export que le marché national, un objectif poursuivi dans le cadre du PAI 2014-2020, relève la même source, notant qu'un appui soutenu sera particulièrement porté à l’émergence d’un amont textile compétitif et innovant, afin de drainer davantage d’investissements directs étrangers, notamment chinois, et de développer des partenariats gagnants-gagnants.

Maroc Export accompagne les professionnels du secteur du textile à travers plusieurs salons internationaux notamment : le salon "Blue Zone Munich" en deux sessions, le salon "Pv Manufacturing" dans différents pays, le salon Apparel Sourcing et le salon "Denim" en deux sessions à Barcelone, ainsi que plusieurs missions BtoB.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...