Ford envisage la suppression de plus de 20.000 emplois dans le monde

Menara.ma / .
17.05.2017
09h55
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le logo de Ford | afp
Le logo de Ford
Le constructeur automobile américain Ford envisage de supprimer environ 20.000 emplois dans le monde, soit 10 pc de ses effectifs, rapporte, mardi, la chaine de télévision US "CNBC".

La chaine, qui cite une source proche de la compagnie, indique que la décision fait partie des efforts de Ford pour doper ses bénéfices au moment où plafonnent les ventes de véhicules aux États-Unis.

Le projet de restructuration de Ford, qui emploie actuellement 202.000 personnes, temps plein et partiel inclus, visera principalement ses employés en Asie et en Amérique du Nord, fait savoir la même source.

Ces départs permettront ainsi d'économiser quelque trois milliards de dollars dès cette année, précise la chaine américaine, ajoutant que le PDG de la marque à l'ovale bleu Mark Fields est sous la pression d'actionnaires pour clarifier sa stratégie et améliorer la rentabilité de l’entreprise.

Un porte-parole de Ford a refusé de commenter ce qu’il a qualifié de «spéculations», affirmant que la compagnie n’a pas «encore annoncé de mesures d'économie concernant les salariés».

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...