Casanet reçoit le certificat de l'égalité professionnelle femme-homme

Menara.ma / .
19.05.2017
11h59
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le ministre de l'Emploi et de l'insertion professionnelle, Mohamed Yatim, remet à Casanet le certificat de l'égalité professionnelle femme-homme | Menara.ma
Le ministre de l'Emploi et de l'insertion professionnelle, Mohamed Yatim, remet à Casanet le certificat de l'égalité professionnelle femme-homme
La société Casanet a reçu pour la deuxième fois le certificat de l'égalité professionnelle femme-homme lors des "Trophées de l'égalité professionnelle 2017" qui a eu lieu ce jeudi à Rabat.

Quinze entreprises, dont la société Casanet, filiale du groupe Maroc Telecom, ont bénéficié de cette distinction en reconnaissance de leurs efforts déployés dans le domaine de l’égalité professionnelle femme-homme.

Organisée par  le ministère de l'Emploi et de l'insertion professionnelle, cette cérémonie a été également marquée par la remise des trois prix du Trophée de l’Égalité professionnelle, de 18 certificats de participation au Trophée de l’Égalité professionnelle et de 8 certificats de l'excellence en matière de l'égalité professionnelle homme-femme.

S'exprimant à cette occasion, le ministre de l'Emploi et de l'insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a souligné que cette initiative constitue une occasion idoine pour s’arrêter sur la situation actuelle de la prise en considération des principes de l'égalité et de la parité dans le processus de réformes, aussi bien au niveau des politiques publiques dans le domaine législatif et institutionnel qu'au niveau de l'entreprise, qui "constitue le noyau dur du tissu économique et le pilier de toute action de développement visant à consolider l'esprit de l'entreprise citoyenne et sa responsabilité sociale".

M. Yatim a par ailleurs appelé à coordonner tous les efforts des acteurs œuvrant dans les secteurs public et privé et la société civile, afin de mobiliser les compétences, et œuvrer de concert en vue de réussir le pari de la parité dans les différents domaines, législatif, économique et social.

Le ministre a également salué les réalisations de plusieurs entreprises privées dans ce sens et leur engagement à intégrer le principe de parité au cœur de leurs stratégies et plans d'action, forts de leur conscience de la place de la femme et son rôle effectif dans la production et la création des richesses, ainsi que sa capacité à contribuer à la promotion de l'économie nationale.

La cérémonie s'est déroulée en présence de représentants des entreprises marocaines participantes, ainsi que de plusieurs personnalités du corps diplomatique accrédité au Maroc, des départements gouvernementaux concernés et d'acteurs associatifs œuvrant dans ce domaine.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...