Le salon d'artisanat "Minyadina" ouvre ses portes aux visiteurs

Menara.ma / .
07.12.2017
14h29
Partager Version imprimable Commenter (0)
Ouverture du salon professionnel de l’artisanat "Minyadina" à Rabat | Ph: MAP
Ouverture du salon professionnel de l’artisanat "Minyadina" à Rabat
Le salon d'artisanat "Minyadina" mettant en valeur l'art de vivre marocain a ouvert ses portes aux visiteurs, mercredi à l'espace OLM-Souissi à Rabat.

La cérémonie d’ouverture du salon, organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, s’est déroulée en présence du Chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, du Ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid et de la Secrétaire d'Etat chargée de l'artisanat et de l'économie sociale, Jamila El Moussali, ainsi que de plusieurs personnalités et professionnels du secteur.

Placé sous le thème "L’art de vivre à la marocaine", ce salon connait la participation de 90 exposants venus des États-Unis, de l’Italie, du Portugal, du Danemark, de la Suède, du Cap Vert, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali, du Japon et de l’Australie et devrait accueillir 10.000 visiteurs. Sont exposés des produits représentant toutes les filières du secteur, allant de la poterie, la vannerie, la céramique, la dinanderie, le cuir, aux articles et cadeaux, de la décoration et accessoires de maison, de la bijouterie et des produits de terroir.

Considéré comme un véritable carrefour de rencontres et de partage de savoir-faire, d'innovation et de créativité, le salon est dédié principalement à une clientèle composée notamment d'architectes d'intérieur, de décorateurs, professionnels d'hôtellerie, des designers et de réseaux de distribution.

Dans une déclaration à la presse, M. Sajid a souligné que ce salon constitue un espace d’échange d'expériences entre les professionnels du secteur et une occasion pour les coopératives et les entreprises d’exposer leurs différents produits.

Le ministre a relevé que la manifestation destinée aux entreprises marocaines qui travaillent pour développer le secteur, offre également une occasion pour accueillir les professionnels étrangers dans la perspective de créer des opportunités d’affaires avec leurs homologues marocains.

Pour sa part, Mme El Moussali a souligné que ce salon organisé sur une superficie de 4500 m2 permettra aux entreprises et coopératives de s’ouvrir sur d’autres expériences en vue de promouvoir le produit marocain.

Le salon aspire à renforcer l'image de l'artisanat marocain sur le plan national et international, à fidéliser le public et les professionnels de l'artisanat, à promouvoir les produits de l'artisanat marocain, à créer les conditions favorables aux rencontres entre opérateurs nationaux et étrangers et à concrétiser les opportunités d'affaire dans le secteur.

Le salon qui se poursuit jusqu’au 10 décembre, est organisé par le ministère de l’Artisanat et de l’Économie sociale, le ministère du Tourisme, du Transport aérien, en partenariat avec la Maison de l’Artisan et la Fédération des entreprises de l’artisanat.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...