La destination Maroc séduit de plus en plus les touristes chinois

Menara.ma / .
09.08.2018
13h57
Partager Version imprimable Commenter (0)
Des touristes chinois au Maroc
Des touristes chinois au Maroc
La destination Maroc séduit de plus en plus les touristes chinois dont le nombre ne cesse de croitre depuis la mise en œuvre en juin 2016 de la politique d'exemption de visa.

Dans un article paru dans sa dernière livraison, le grand-tirage chinois "Le Quotidien du Peuple" souligne que depuis l'entrée en vigueur de la politique d'exemption de visa, "le nombre de citoyens chinois visitant le Maroc a connu une augmentation rapide, et cette tendance ne cesse de s'accélérer".

L'auteur de l'article fait observer qu'en cette période d'été, en traversant le Maroc du nord au sud, "l'on peut voir des Chinois partout".

Mettant en avant les principaux atouts touristiques du Royaume, un littoral long de plus 3.500 km, un désert immense, des montagnes enneigées, plusieurs villes impériales et tant de sites pittoresques ainsi qu'un riche patrimoine culturel, le "Quotidien du Peuple" relève qu’en 2017, le nombre de touristes chinois en visite au Maroc a grimpé à près de 120.000 personnes.

Le journal, qui cite des statistiques du bureau de l'ONMT à Pékin, note que durant les cinq premiers mois de cette année, le nombre des touristes chinois s'est élevé à plus de 100.000.

Le grand-tirage chinois ajoute que le tourisme est "l'une des industries piliers" du Maroc et que le gouvernement, qui espère faire du pays l'une des 20 premières destinations touristiques au monde d'ici 2020, accorde en conséquence de plus en plus d'attention aux touristes chinois.

Il rappelle, à cet effet, que lors du Forum du tourisme Chine-Maroc, qui a eu lieu en février 2018 à Casablanca, le ministre du Tourisme Mohamed Sajid, a souligné que le Maroc attache une grande importance à la coopération dans le tourisme et qu'il continuera à améliorer les infrastructures touristiques du pays, à renforcer les investissements dans ce secteur et à promouvoir la destination Maroc auprès des touristes chinois pour accueillir quelque 500.000 touristes chinois par an d'ici 2020.

Le journal cite également l’ambassadeur de la Chine au Maroc, Li Li, qui a dit que depuis la mise en œuvre de la politique d'exemption de visa, le nombre de touristes chinois visitant le Maroc a augmenté de façon exponentielle, se classant au premier rang en termes de croissance du nombre de touristes étrangers.

L'augmentation rapide du nombre de touristes chinois est également due à la situation politique et économique stable au Maroc et aux bonnes relations bilatérales entre la Chine et le Maroc, explique l'auteur de l'article.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...