Casablanca: un officier suspendu pour violation du code déontologique

Menara.ma / MAP
25.05.2018
15h07
Partager Version imprimable Commenter (0)
Police | Photo d'illustration
Police
Un officier qui a été filmée dans une vidéo publiée sur internet a été suspendu pour avoir exposé un individu à une agression verbale et physique.

Le directeur général de la sûreté nationale a décidé vendredi matin de suspendre un officier de paix principal, exerçant à la préfecture de police de Casablanca, et de le déférer devant le conseil disciplinaire pour violation du code déontologique des fonctionnaires de la sûreté nationale, pour manquement au devoir de réserve et pour avoir exposé un individu à une agression verbale et physique.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que la préfecture de police de Casablanca a, parallèlement, ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent au sujet de cette agression, commise par le fonctionnaire de police en question et qui a été filmée dans une vidéo publiée sur internet.

La préfecture de police de Casablanca a vérifié, en outre, que la loi a été appliquée dans le cas du propriétaire du triporteur concernant son infraction du Code de la route, a précisé la même source.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...