Le ticket du tramway de Casablanca fixé à six dirhams

MAP
29.11.2012
18h09
Partager Version imprimable Commenter (1)
Tramway de Casablanca | Archives
Tramway de Casablanca
Le conseil de la ville de Casablanca a décidé, jeudi après midi lors d'une session extraordinaire, de fixer à six dirhams le tarif du ticket de transport à bord du tramway de la métropole.

Le conseil a également fixé les tarifs d'abonnements à 60 dirhams pour la carte hebdomadaire, à 230 dhs pour l'abonnement mensuel et à 150 dhs pour celui mensuel réservé aux élèves et étudiants tant du public que du privé.

Lors de cette session, des conseillers ont proposé de maintenir durant les cinq prochaines années cette tarification (6 dhs), d'envisager des réductions sur les abonnements allant jusqu'à 30% notamment pour les fonctionnaires et à augmenter les tarifs de parking dans le centre ville pour pousser les automobilistes à utiliser le tram au lieu de la voiture particulière.

Cette première ligne de Tramway, qui devra être mis en service en décembre prochain, traverse la métropole d'est en ouest sur une distance de 31 km et reliera les principaux quartiers de la ville et comprendra 48 stations d'arrêts des voyageurs.

Chaque rame couplée, d'une longueur de 65 m, peut accueillir 604 voyageurs dont 105 places assises, soit un nombre escompté de 250.000 voyageurs quotidiennement via un parc roulant de 37 rames.

Le coût final actualisé de ce méga projet, qui constitue un levier de développement socio-économique, est de 5.900 millions de dirhams sur un budget initial de 6.400 millions dhs.

Le conseil a, par la suite, décidé de reporter les autres points prévus à l'ordre du jour de cette session portant sur l'exposé sur la question des maisons menaçant ruine et des bidonvilles, les mesures préventives contre les effets des inondations, le bilan des commissions ad hoc sur la propreté, les biens, contrats et concessions.

Vos Commentaires

(1)

Boabdil Al Ahmar
11.12.2012 - 18:36
Bonjour, Bravo à toute l'équipe de Alstom Casa pour avoir respecté le rendez-vous de la date de finalisation et le mise sur rails dans les délais!.....
32
vote_down
vote_up
34

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...