Casablanca: plus de mille arrestations en une semaine

MAP
26.01.2013
11h20
Partager Version imprimable Commenter (2)
Un malfaiteur menotté
Un malfaiteur menotté
Du 17 au 25 janvier, les services de la police ont arrêté plus de mille personnes pour différents crimes et délits, indique-t-on auprès de la cellule de communication de la préfecture de police.

Ces servies ont interpellé un total de 1.032 personnes en flagrant délit, recherchées pour ou impliquées dans différents crimes, selon le bilan des opérations de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Ainsi, 459 personnes ont été arrêtées en flagrant délit pour vols et tentatives de vol sous toutes ses formes (74), trafic, détention et consommation de drogues (150), coups et blessures (2), infractions économiques et financières (33) et pour autres divers crimes et délits (200), précise la même source.

Il a aussi été mis fin à la cavale de 537 personnes recherchées notamment pour vols et tentatives de vols (154), trafic, détention et consommation de drogues (51), coups et blessures (32), infractions économiques et financières (222) et pour autres divers crimes et délits (114). La brigade criminelle préfectorale a effectué 86 arrestations dont 47 en flagrant délit.

En outre, un total de 1.625 personnes ont été interpellées, durant cette période, et relaxées après examen de situation, indique-t-on de source policière.

Le district de la police judiciaire de Casa-Anfa vient en tête des préfectures de la région où a été opéré le plus grand nombre d'arrestation avec 168 personnes ont 105 étaient recherchées et 63 en flagrant délit. Celui du Hay Mohammedi Ain Sebaa la talonne avec 144 personnes arrêtées dont 80 en flagrant délit suivi des districts de Hay Hassani avec 141 interpellations dont 65 en flagrant délit et de Mohammedia avec un total de 103 dont 67 recherchées.

Selon le décompte des "captures", le district de Sidi Bernoussi Zenata arrive en cinquième rang avec 99 arrestations devant El Fida Mers Sultan (92), Moulay Rachid (56), l'aéroport Mohammed V (51), Ben M'sick et Ain Chok (38 chacun), le port maritime (11) et Médiouna (5). Les arrestations dans les deux derniers districts ont toutes été opérées en flagrant délit), a décliné la même source.

Les services de la police judiciaire du Grand Casablanca avaient réussi en près de quatre mois, du 1er août au 27 novembre, un grand coup de filet avec l'arrestation de 9.573 personnes pour différents crimes et délits dont 4.686 en flagrant délit pour différents motifs et crimes alors que les 4.887 autres étaient recherchées.

Vos Commentaires

(2)

aafi35
29.01.2013 - 19:47
Franchement les policiers font un travail remarquable, il faut que. L etat leur donne les moyens neçessaire s elle ne peux pas embauche d autres fonctionnaires il peut mettre avec chaque deux policier plusieurs militaire comme font les francais ils sont eux aussi des fonctionnaires il peuvent aider au maintien de l ordre sous tutelle de la prefecture de police . L ordre y en besoin dans les quartiers populaires . Ces policiers doivent savoir aussi que s ils ne respectent pas la loi ils metteront jamais fin a l insecurite, donc a celle de leurs enfants. Les corrumpus d entre eux n ont pas de vision d avenir car s ils demande un billet au lieu de sanctionner alors il cille la brance sur laquelle il est assit, meme s ils ramen a manger a ses enfant il leur laisseras un environnement mal sain. Un gendarme a laisser passer un camion surcharger contre un billet de 50dhs, dans une descente le conducteur a perdu controlle de son vehicule et n a pas pu eviter un bus plein de voyageurs qui arriva de l autres sens, le camion a pousse le bus dans un profond ravin, il y avait des morts des blesses, des orphelins, des famille qui ont perdu le chefvde famille le seul qui travaille et qui les fait nourir, l etat qui assure le salaire du gendarme a perdu beaucoup d argent pour soigner les blesses , l entreprise de transport qui perdu son bus et son chaffeur, dans le bus il y avait des gens instruits que l etat a depense des milliers pour les former, des millions que le le gendarme inconscient pas intelligent a fait perdre a l etat qui s endette pour le payer des fois et pour 50dhs .
77
vote_down
vote_up
81

mohamed
26.01.2013 - 17:54
il faut que le peuple bouge lui aussi contre les criminelles , les harceleurs des femmes et filles , que les gents portent aide aux représentent de la loi comme cela fut il y'a tres longtemps ; les voleurs avaient peur des gents de la rue
103
vote_down
vote_up
110

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...