Casablanca: le boulevard Moqawama perturbé par des travaux

Menara.ma / .
20.02.2013
18h24
Partager Version imprimable Commenter (0)
Travaux sur le boulevard Moqawama | Archive
Travaux sur le boulevard Moqawama
Des travaux vont débuté à partir de jeudi 21 février 2013 sur le boulevard Moqawama à Casablanca, ont annoncé la Commune Urbaine de Casablanca et la société Copisa.

Ces travaux de construction de la tranchée couverte se situent entre la place de Dakar et le boulevard Mohammed VI. Afin d’éviter les importantes perturbations du trafic, il est fortement recommandé aux usagers de la route et aux riverains d’éviter la zone de travaux pour circuler ou stationner :

Les usagers devront utiliser de préférence d’autres itinéraires indiqués dans le schéma en annexe (ci-dessous), pour effectuer leurs déplacements, et en particulier aux heures de pointe.

Les riverains devront éviter de stationner le long des immeubles où ils habitent ou travaillent : ils devront utiliser les parcs de stationnement privés des immeubles ou les zones de stationnement disponibles à proximité.

Itinéraires recommandés

Les itinéraires recommandés dépendent de la provenance des usagers :
 Entre l’avenue des FAR et le bd Mohammed VI, depuis la Corniche (ou l’inverse): bifurquer à droite, à la place Zellaqa et utiliser le boulevard Hassan Seghir, en direction de la place de la Victoire, puis emprunter le boulevard de Strasbourg, en direction du boulevard Mohammed VI. Possible en sens contraire.
 Entre l’avenue des FAR et le bd Mohammed VI, depuis le boulevard Pasteur: bifurquer à gauche, au second feu, entre le boulevard Pasteur et la rue El Kortobi, puis traverser la place El Yassir, poursuivre vers le Sud vers le boulevard d’Oujda, croiser le boulevard Ibn Tâchfine, puis tourner à gauche, en direction du boulevard Mohammed VI.
 Depuis la place Istiqlal: emprunter la rue de Karachi, jusqu’à la place de la Victoire, vers Derb Omar ou vers le boulevard Mohammed VI, ou le boulevard Zerktouni.
 En provenance du boulevard Mohammed VI et en direction vers le boulevard Pasteur: tourner à droite, rue de Libourne et poursuivre vers le boulevard Ibn Tâchfine, le franchir, prendre le boulevard d’Oujda, au giratoire tourner vers le Nord, prendre la rue M Mahroud, jusqu’à la place.

Shéma des itinéraires en annexe : annexe.pdf annexe.pdf

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...