Le Maroc et la Chine s'engagent à élargir la coopération bilatérale

Menara.ma / .
05.11.2014
08h47
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le Roi reçoit, au Palais Royal de Fès, le Président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois | MAP
Le Roi reçoit, au Palais Royal de Fès, le Président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois
Le Roi Mohammed VI a reçu, mardi à Fès, le Président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), Yu Zhengsheng, actuellement en visite au Maroc.

Cette audience dans le cadre de la volonté du Maroc de diversifier et de mettre en place de nouveaux partenariats stratégiques.

La visite du responsable chinois intervient avant la visite que le Souverain compte effectuer en République populaire de Chine, et qui avait été annoncée dans le Discours du Trône du 30 juillet dernier.

Promouvoir la coopération bilatérale dans tous les domaines

"J'ai la conviction que la prochaine visite du Roi Mohammed VI en Chine sera couronnée d'un grand succès et promouvra notre coopération bilatérale dans tous les domaines", a affirmé Yu Zhengsheng, également membre du Comité permanent du bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience.

Cette audience a été l'occasion de discuter des moyens de "renforcer davantage nos échanges de visites de haut niveau", ainsi que notre coopération dans des domaines comme l'économie et la culture, a ajouté le responsable chinois.

Cette audience s'est déroulée en présence, du côté chinois, de Zhang Qingli, vice-président, secrétaire général du Comité national de la CCPPC, Zhang Ming, Vice-ministre des Affaires étrangères, et Sun Shuzhong, ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc.

Etaient présents, du côté marocain, Mohamed Cheikh Biadillah, président de la Chambre des Conseillers et Fouad Ali El Himma, Conseiller du Roi.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...