Bourita s’entretient avec le conseiller principal du président Trump

Menara avec map / .
08.09.2017
16h08
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à la Maison Blanche, avec Jared Kushner, conseiller principal du président Donald Trump.

L'entrevue a porté sur les questions bilatérales et régionales d'intérêt commun.

Cette réunion a été l'occasion pour saluer le rôle de premier plan joué par le Roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité Al-Qods, dans la promotion de la paix, l’entente et la stabilité au Moyen-Orient, ainsi que la particularité distinctive du royaume en tant que terre d’accueil, de coexistence et d’altérité, sous l’impulsion des actions que le Souverain n’a eu de cesse d’entreprendre pour renforcer cette vocation du Maroc.

L’entretien s’est déroulé en présence notamment de Dina Powell, Conseiller adjoint à la sécurité nationale et de Jason Greenblatt, assistant du Président Trump et représentant spécial pour les négociations internationales.

Plus tôt dans la journée, Bourita, avait eu, au Département d'Etat, des entretiens avec le Secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson sur le partenariat stratégique entre Rabat et Washington, liés notamment par un accord de libre-échange entré en vigueur en 2006 et un dialogue stratégique lancé en 2012, et les moyens de le renforcer sur les plans politique, économique, de la sécurité et de lutte contre le fléau du terrorisme.

Le ministre, qui a aussi rencontré de hauts responsables du Département d’Etat, a eu également des entretiens avec les Présidents des commissions des Affaires étrangères au Sénat et à la Chambre des représentants du Congrès US, respectivement Bob Corker et Ed Royce.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...