Incendie du Centre de Salé: l'examen du dossier de 33 accusés reporté

Menara.ma / .
13.09.2017
16h14
Partager Version imprimable Commenter (0)
Cour d'appel de Rabat | Ph: Archives
Cour d'appel de Rabat
La justice décide le report de l'examen du dossier de 33 accusés poursuivis pour incendie volontaire au Centre de réforme et d'éducation de Salé

La Chambre criminelle près la Cour d'appel de Rabat a décidé, mardi, de reporter au 3 octobre prochain l'examen du dossier de 33 accusés poursuivis pour "incendie volontaire entraînant la mort d'un individu et désobéissance" au centre de réforme et d'éducation de Salé.

La décision du report vise à accorder à la défense des accusés plus de temps pour préparer son plaidoyer.

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Rabat avait prononcé, le 23 juillet dernier, une peine de 24 ans de prison ferme à l'encontre de chacun des accusés impliqués dans cette affaire. Ces mis en cause, dont des mineurs, ont également été condamnés à verser une compensation d'un montant de 400.000 DH chacun au profit de la partie civile.

Le Centre de réforme et d'éducation de Salé avait connu, le 28 août 2015, des actes de vandalisme, de désobéissance et d'incendie des lits de l'établissement pénitentiaire, perpétrés par des pensionnaires condamnés pour des délits de droit commun.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...