La DGSN ouvre ses portes aux citoyens casablancais

Menara.ma / .
13.09.2017
16h43
Partager Version imprimable Commenter (0)
Nouvel uniforme pour les fonctionnaires de la DGSN
Nouvel uniforme pour les fonctionnaires de la DGSN
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ouvre ses portes aux citoyens casablancais jeudi à la Foire internationale de la métropole.

Le préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi a souhaité une affluence massive des citoyens à la 1 ère édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui s’ouvre jeudi à la Foire internationale de la métropole.

"La participation agissante des citoyens est de nature à conférer le rayonnement escompté à cet événement, que la ville de Casablanca a l’honneur d’abriter", a assuré M. El Ouardi dans une déclaration à la MAP.

L’objectif de cette édition, qui se poursuivra jusqu’à samedi, est de faire connaître les différents services de la DGSN au grand public et les prestations fournies aux citoyens et aux résidents, a-t-il expliqué.

Les Journées portes ouvertes comportent, dans le cadre de l’ouverture sur toutes les tranches d’âge, des ateliers de sensibilisation destinés aux élèves des établissements scolaires et des animations ludiques au profit des enfants.

Tenue sous le thème "La Sûreté nationale, engagement et loyauté", cette première édition a été précédée par une vaste campagne de communication, à travers des spots sur différents supports médias, des affiches géantes aux entrées de la ville et l’installation de panneaux dans les principales artères et aux stations de tramway.

De par l’importance des réseaux sociaux, en particulier pour la catégorie des jeunes, il a été procédé à la création d’une page Facebook pour promouvoir cet événement auprès des nouvelles générations.

S’agissant du programme des Journées, M. El Ouardi a indiqué que les visiteurs pourront assister à des ateliers et à des expositions animés par des professionnels, tandis que quatre conférences thématiques seront données par des cadres de la DGSN.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...