El Khalfi: "Le dialogue social débutera la semaine prochaine"

Menara.ma / .
05.10.2017
16h55
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. | Ph: MAP/Archives
Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
La prochaine semaine verra le lancement du dialogue social avec les syndicats, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

S'exprimant lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. El Khalfi a affirmé que « le gouvernement est engagé à institutionnaliser le dialogue social ».

Il a indiqué, en réponse à une question sur "l’interaction du gouvernement avec les revendications des centrales syndicales", que l’Exécutif réaffirme l'importance du dialogue social en tant composante essentielle de la stabilité sociale.

La prochaine semaine verra le lancement du dialogue social avec les syndicats, a-t-il relevé, expliquant que le gouvernement compte en tenir deux sessions par an, une avant le 1er mai et l’autre avant la présentation du projet de Loi de finances au parlement.

Il a, par ailleurs, réitéré que le gouvernement s’engage à respecter la liberté syndicale qui puise ses références des dispositions de la Constitution et des conventions internationales.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...