Sahara: La France réaffirme son soutien au plan marocain d'autonomie

Menara avec map / .
16.11.2017
16h03
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, et le Premier ministre français, Edouard Philippe, le 16 novembre 2017 à Rabat. | Ph: Mohsine Idrissi
Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, et le Premier ministre français, Edouard Philippe, le 16 novembre 2017 à Rabat.
La France a réaffirmé jeudi son soutien au plan marocain d'autonomie comme base sérieuse et crédible en vue d'une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara.

La France a également réitéré son soutien aux efforts déployés dans le cadre des Nations-unies pour parvenir à une solution politique à cette question, souligne la déclaration finale sanctionnant les travaux de la 13ème Rencontre de Haut niveau Maroc-France qui s'est tenue à Rabat.

Dans cette déclaration, le Maroc et la France soulignent l'importance de relancer le processus politique conduit par les Nations-Unies, sur la base des paramètres définis par le Conseil de sécurité, comme l'a réaffirmé la résolution 2351 du Conseil de sécurité du 28 avril 2017.

La France se félicite de la volonté du Maroc de travailler, à cette fin, avec le nouvel envoyé personnel du Secrétaire général des Nations-Unies M. Horst Kohler, lit-on dans la déclaration finale.

La 13ème rencontre de haut niveau Maroc-France a été coprésidée jeudi à rabat par le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, et le Premier ministre français, Edouard Philippe.

Plusieurs accords intéressant les divers domaines de coopération ont été signés à l'issue de cette rencontre qui a permis de donner un nouvel élan au partenariat d’exception entre le Maroc et la France depuis la dernière rencontre de haut niveau tenue en 2015 à Paris.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...