La Royal Air Maroc fait une mise au point sur l'affaire des pilotes

Menara.ma / .
09.02.2018
15h53
Partager Version imprimable Commenter (0)
Un avion de type ATR 72-600 appartenant à la compagnie Royal Air Maroc | Ph: Archives
Un avion de type ATR 72-600 appartenant à la compagnie Royal Air Maroc
Suite à l’action récente de revendication menée par des pilotes de Royal Air Maroc (RAM), la Direction générale de la compagnie a apporté des éclaircissements ce vendredi.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Menara.ma, la RAM indique que « le dialogue social avec l’Association marocaine des pilotes de lignes (AMPL) est toujours ouvert et que le principe de revalorisation salariale revendiquée par l’association, a reçu un accord de principe depuis plusieurs mois. Des propositions et contre-propositions ont été formulées, elles sont à l’étude dans le respect des règles de bienséance, d’éthique et d'équité ».

« La Compagnie Nationale ne tolérera aucun acte qui nuirait à son intérêt, ainsi qu’à celui de ses employés et de ses clients. Aucune entrave à son bon fonctionnement et aucun comportement irresponsable ne sauraient être admis. Royal Air Maroc continuera à remplir sa mission, au service du développement national et continental », poursuit la même source.

« Royal Air Maroc continuera à inscrire sa politique de gestion des ressources humaines dans un esprit de dialogue et restera à l’écoute pour poursuivre les négociations dans un cadre serein et responsable. Et cela devra s’inscrire dans la perspective générale du développement de son capital humain, de ses ambitions stratégiques et de la sécurité de ses passagers », conclut le communiqué.

L’AMPL a revendiqué récemment une revalorisation salariale de 30.000 dirhams par mois pour les commandants de bord et de 15.000 dirhams pour les copilotes.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...