Énergie solaire: Le 3ème salon "Photovoltaïca" s'ouvre sur l'Afrique

Menara avec map / .
13.02.2018
15h12
Partager Version imprimable Commenter (0)
Salon international sur l’énergie solaire "Photovoltaïca" | Ph: Archives
Salon international sur l’énergie solaire "Photovoltaïca"
La 3ème Salon international sur l’énergie solaire "Photovoltaïca" s’est ouverte mardi à Marrakech, avec une orientation vers l'Afrique et la volonté de faire de "Photovoltaïca" une "PhotovoltAfrica".

Placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI et organisé sous le thème "vers le développement durable en Afrique", ce salon bi-annuel dédié au secteur des énergies renouvelables, en particulier aux énergies solaires photovoltaïques, se veut un carrefour de rencontres pour la réussite du meilleur modèle d’investissement en Afrique.

Organisée par le ministère de l’Energie, des mines et du développement durable, en partenariat avec la Société d’investissements énergétiques (SIE) et l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN), cette édition (13 -15 février) a pour objectif de sensibiliser les professionnels sur l'importance de l'investissement dans l'énergie solaire en Afrique.

"Photovoltaïca 2018" prend une dimension internationale et établit un cadre professionnel, raffiné et convivial pour faire face aux enjeux climatiques, afin que l’Afrique devienne une priorité pour les professionnels des énergies renouvelables.

Après deux éditions réussies, "Photovoltaïca 2018" oriente sa stratégie vers l'Afrique avec la programmation de "la conférence thématique" ayant pour but de traiter les vrais sujets et alimenter les débats, d'une rencontre "Régions" et "Investisseurs/Développeurs" pour stimuler l’investissement dans des projets des régions marocaines (développement territorial) et d'une rencontre "Afrique" et "Investisseurs/Développeurs" pour booster les investissements en Afrique à partir du Maroc.

D'édition en édition, "Photovoltaïca" enregistre en plus en plus de succès et se positionne comme un événement de référence dans le secteur d’énergie solaire photovoltaïque.

Cette édition réunit plus de 700 participants, notamment des représentants officiels de plus de huit pays africains, des investisseurs et des acteurs des énergies renouvelables.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...