Urgent: 19 morts, dont 17 étrangers dans l'attaque du musée de Tunis

Menara avec agences / .
18.03.2015
15h53
Partager Version imprimable Commenter (0)
Des policiers devant le musée du Bardo à Tunis, mercredi 18 mars | afp
Des policiers devant le musée du Bardo à Tunis, mercredi 18 mars
Le Premier ministre tunisien annonce la mort de 19 personnes dans l'attaque menée mercredi contre le musée du Bardo à Tunis par des hommes armés.

Au moins 19 personnes, dont 17 étrangers, ont été tuées et 22 autres blessées dans l'attaque menée mercredi par des assaillants contre le musée du Bardo à Tunis, a déclaré le Premier ministre tunisien, Habib Essid.

Des touristes polonais, italiens, allemands et espagnols figurent parmi les morts, a-t-il indiqué lors d’un point de presse retransmis par la télévision tunisienne.

Un précédent bilan fourni par le ministère de l’Intérieur faisait état de huit morts, dont sept touristes étrangers, et de six blessés.

L'attaque avait commencé par une fusillade qui avait visé des touristes arrivant en car devant le musée. S’en est suivie une prise d’otage, qui a pris fin après une intervention des forces tunisiennes. Cette opération de sauvetage s'est soldée par la mort de deux assaillants et d'un policier.

Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Laroui, l'attaque terroriste a été menée par "deux éléments terroristes ou plus, armés de Kalachnikov".

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...