L'assaut taliban contre l'aéroport de Kandahar a fait 50 morts

MAP / .
10.12.2015
12h06
Partager Version imprimable Commenter (0)
Des soldats de l'armée afghane restent vigilants après une offensive des talibans contre l'aéroport de Kandahar, le 9 décembre 2015 en Afghanistan | afp
Des soldats de l'armée afghane restent vigilants après une offensive des talibans contre l'aéroport de Kandahar, le 9 décembre 2015 en Afghanistan
Cinquante personnes, dont plusieurs soldats, ont trouvé la mort dans l'offensive lancée mardi par les talibans contre l'aéroport de Kandahar, a annoncé jeudi le gouvernement afghan.

Un précédent bilan gouvernemental faisait état de 37 morts et 35 blessés. Il s'agit de la pire attaque en 14 ans de conflit sur ce site, qui abrite également une zone résiduelle et une base militaire de l'Otan et de l'armée afghane, la plus importante du sud de l'Afghanistan.

"Cinquante de nos compatriotes innocents, dont 10 soldats, deux policiers et 38 civils, sont morts dans l'attaque" qui a fait également 37 blessés, dont 17 militaires et quatre policiers, a indiqué le ministre afghan de la Défense.

"Un groupe de onze terroristes a attaqué un marché et une école dans le complexe aéroportuaire, se sont retranchés dans cette zone puis ont déclenché leur charge explosive au milieu de civils", a-t-il ajouté.

L'attaque a coïncidé avec la visite à Islamabad du président afghan Ashraf Ghani, qui a rencontré mercredi le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif pour discuter des moyens de relancer les pourparlers de paix avec les talibans, dont le Pakistan a abrité la dernière session en juillet dernier.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...