14 morts et 15 blessés dans deux attaques terroristes au Sinaï

Menara avec map / .
09.01.2017
15h47
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le désert du Sinaï | Ph: AFP
Le désert du Sinaï
Quatorze personnes ont été tuées et 15 autres blessées, ce lundi, dans deux attaques terroristes contre des barrages de sécurité dans le Sinaï.

Quatorze personnes, dont sept policier et un civil, ont été tuées et 15 autres blessées, lundi, lors d'une attaque à la voiture piégée qui s'est produite à un barrage de sécurité à El Arish, la capitale de la province du Nord-Sinaï (est), selon un nouveau bilan du ministère égyptien de l'Intérieur.

Un huitième soldat est mort dans une attaque ultérieure ayant ciblé un autre barrage de sécurité sur une rocade de la même ville, ajoute la même source, précisant que les forces de l'ordre ont obligé les assaillants à fuir vers une zone montagneuse.

Près de 20 éléments armés ont tenté de percer un barrage de sécurité à El Arish à l'aide de lance-grenades et d'une voiture piégée, tout en ouvrant un feu intense sur les policiers, a indiqué un responsable du département de la communication au sein du ministère.

Les forces de police "ont réagi sur le champ à cette attaque terroriste et ont pu faire exploser la voiture piégée avant qu'elle n'atteigne le barrage tout en s'occupant des terroristes", a-t-il expliqué, notant que cinq assaillants ont péri lors de l'attaque et que trois autres ont été blessés.

Les forces de sécurité sont en train de mener de larges opérations de ratissage dans la région pour arrêter les terroristes, a-t-il relevé.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...