L’ONU s’inquiète de la situation au Venezuela, appelle au dialogue

Menara avec map / .
21.04.2017
10h49
Partager Version imprimable Commenter (0)
L’ONU a exprimé jeudi son inquiétude des “récents développements” survenus au Venezuela, et appelé à déployer “tous les efforts pour réduire les tensions et empêcher davantage de heurts”.

« Nous appelons le gouvernement du Venezuela et l’opposition à s’engager avec sincérité à réactiver les efforts de dialogue, notamment sur (…) la balance des pouvoirs entre les institutions de l’Etat, le calendrier électoral, les droits humains, la vérité et la justice et la situation socio-économique », a dit le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric dans un point de presse.

Le Venezuela connait depuis quelques jours de fortes manifestations hostiles au président Nicolas Maduro. Les violences qui accompagnent ces manifestations ont jusqu’à présent fait trois morts et plusieurs blessés. Au moins une trentaine de contestataires de l’opposition ont été arrêtés, selon la presse.

L’ONU, a dit M. Dujarric, est « au courant des décès et des manifestations » qui ont eu lieu mercredi, ainsi que des manifestations prévues jeudi.

« Nous appelons à des gestes palpables » pour « réduire la polarisation et créer les conditions propices pour s’attaquer aux défis dont fait face le pays », a dit M. Dujarric.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...