Feu de forêt meurtrier au Portugal

Menara avec map / .
18.06.2017
12h27
Partager Version imprimable Commenter (0)
Feu de forêt | Ph: Archives
Feu de forêt
Le feu de forêt qui s'est déclenché, samedi à Pedrógão Grande (Portugal), a fait 58 morts et 59 blessés, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par le secrétaire d’État à l'Intérieur, Jorge Gomes.

La plupart des victimes sont des automobilistes qui ont été piégés par le feu dans leurs voitures, alors qu'elles circulaient sur une route à proximité de la forêt.

Plus de 1.600 pompiers, appuyés par 495 véhicules et 15 avions, étaient mobilisés vers 12:00 (HL) pour combattre cinq grands incendies qui faisaient rage dans les districts de Castelo Branco, Coimbra, Leiria et Santarém, selon la protection civile.

L’Union européenne (UE) a déclenché, dimanche, son mécanisme de protection civile pour venir en aide aux victimes de cet incendie. La France et l’Espagne ont déjà dépêché des canadairs et le Centre de coordination des interventions d'urgence de la Commission européenne a envoyé une délégation sur place pour coordonner les opérations de soutien aux autorités portugaises qui font face à l'un des incendies de forêt le plus meurtrier dans l'histoire du pays.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...