Collision maritime au Japon: des marins américains retrouvés morts

Menara avec map / .
18.06.2017
12h39
Partager Version imprimable Commenter (0)
Des marins disparus dans la collision survenue tôt samedi matin au Japon, d'un destroyer américain avec un cargo, ont été retrouvés morts dans le navire militaire endommagé.

Des marins disparus dans la collision survenue tôt samedi matin au Japon, d'un destroyer américain avec un cargo, ont été retrouvés morts dans le navire militaire endommagé, a annoncé dimanche la marine américaine, sans en spécifier le nombre.

Depuis plus de 24 heures, sept membres de l'équipage de l'USS Fitzgerald étaient portés disparus, après une collision nocturne au large de la côte pacifique du Japon avec un porte-conteneur philippin qui a fortement endommagé le bâtiment militaire et provoqué une entrée d'eau.

Le service de relations publiques de la 7ème Flotte américaine a indiqué dans un communiqué, qu'"un certain nombre de marins disparus dans la collision entre l'USS Fitzgerald et un navire marchand ont été retrouvés".

"Au fur et à mesure que les équipes de secours ont eu accès aux espaces endommagés par la collision. Les marins disparus ont été repérés dans les compartiments de couchage inondés", fait savoir le communiqué, notant qu'"ils sont actuellement transférés à l'Hôpital naval de Yokosuka (centre-est), où ils seront identifiés".

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...