Bombardement d'un tunnel à Gaza par Israël: 12 Palestiniens tués

Menara avec map / .
03.11.2017
11h19
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le bilan du bombardement lundi par l'armée israélienne d'un tunnel reliant la bande de Gaza au territoire israélien s'est alourdi à 12 personnes et une dizaine de blessés.

Le bilan du bombardement lundi par l'armée israélienne d'un tunnel reliant la bande de Gaza au territoire israélien s'est alourdi à 12 personnes et une dizaine de blessés, selon un nouveau bilan annoncé vendredi par les autorités palestiniennes, après que cinq combattant qui étaient coincés dans ce tunnel aient été déclarés morts.

Le précédent bilan de cette attaque, ayant ciblé une zone située au sud-est de la bande de Gaza, qui menait au sud d'Israël depuis la zone de Khan Younes, proche des frontières avec Israël, avait fait état de sept morts.

Depuis la destruction de ce tunnel, l'Etat hébreu a refusé à la Défense civile palestinienne l'accès au site pour chercher d'éventuels survivants, en dépit d'un appel en sens du Comité international de la Croix-Rouge.

Un tunnel similaire d'infiltration en territoire israélien avait été bombardé en avril 2016 par l'armée israélienne, soit le premier incident du genre depuis la guerre dévastatrice de l'été 2014, lors de laquelle le Hamas avait eu recours aux tunnels pour mener des attaques en Israël.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...