Pologne: Wroclaw élue meilleure destination européenne 2018

Menara.ma / .
09.02.2018
13h27
Partager Version imprimable Commenter (0)
Ville de Wroclaw | Ph: Archives
Ville de Wroclaw
La ville polonaise de Wroclaw a été élue meilleure destination européenne de 2018 par l'European Best Destinations, organisme de promotion du tourisme en Europe.

Pour la neuvième édition du concours European Best Destinations, c'est Wroclaw qui s'est attiré le plus grand nombre de votes des voyageurs de 164 pays, rapportent les médiats polonais.

La ville polonaise a devancé Bilbao arrivée en deuxième position et Colmar (3ème place).

La capitale de la Basse-Silésie était la seule ville polonaise à participer à l'édition de cette année. Vingt villes étaient en compétition pour succéder à Porto au Portugal, récompensée en 2017 et qui avait déjà conquis le titre en 2012 et 2014.

Bâtie sur douze îles, Wroclaw est la quatrième ville de Pologne par sa superficie et la capitale de la voïvodie de Basse-Silésie. Cette ville universitaire a été désignée capitale européenne de la culture 2016.

Située sur le fleuve Oder dans l'ouest de la Pologne, la ville réputée notamment pour sa place du marché et l'Hôtel de Ville qui est l'un des plus grands d'Europe, accueille chaque année entre 4 et 5 millions de touristes.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...