La Corée du Nord prête à discuter de la dénucléarisation avec Trump

Menara.ma / .
09.04.2018
09h00
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le leader nord-coréen Kim Jong-un | Ph: AFP/KNS
Le leader nord-coréen Kim Jong-un
La Corée du Nord a informé les Etats-Unis que Kim Jong Un était prêt à discuter de la dénucléarisation de la péninsule coréenne, a rapporté samedi le Wall Street Journal, citant des responsables US.

"Les Etats-Unis ont confirmé que Kim Jong Un était prêt à discuter de la dénucléarisation de la péninsule coréenne", a déclaré un responsable de l'administration Trump au journal.

Les représentants américains n'ont pas précisé quand et comment cette assurance avait été donnée, mais des médias américains ont fait état de contacts entre les responsables américains et nord-coréens.

Ce message avait déjà été transmis par l'intermédiaire de la Corée du Sud. Mais Pyongyang n'avait jusqu'à présent pas confirmé directement à Washington son offre.

Trump a déclaré le mois dernier être prêt à tenir un sommet historique avec Kim et a demandé à ses collaborateurs de l'organiser avant la fin du mois de mai. Le Premier ministre japonais Shinzo Abe doit effectuer une visite de deux jours avec Trump à Mar-a-Lago, la station présidentielle près de Palm Beach, en Floride, pour coordonner la stratégie entre les alliés. Le président sud-coréen Moon Jae-in prévoit de rencontrer Kim à la fin avril dans la zone démilitarisée entre le Nord et le Sud.

Cette annonce devrait faciliter les négociations sur l'organisation de la rencontre historique entre le dirigeant nord-coréen et le président américain.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...