Ramadan: Le message de Trump aux Musulmans

Menara.ma / .
16.05.2018
17h32
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le Président américain Donald Trump
Le Président américain Donald Trump
Le Président américain Donald Trump a adressé, mercredi, ses meilleurs vœux à la communauté musulmane aux Etats-Unis et dans le monde à l'occasion du mois sacré de Ramadan.

"J'adresse mes salutations et mes meilleurs vœux à tous les musulmans qui observent le Ramadan aux États-Unis et dans le monde entier", écrit le président Trump dans un message rendu public par la Maison Banche à cette occasion.

D'après le locataire de la Maison Blanche, le mois de Ramadan demeure "un moment d'introspection destiné à approfondir son développement spirituel et à réaffirmer un sentiment de reconnaissance à l’égard de toutes les bénédictions que Dieu prodigue".

Dans cet esprit propice aux actions de grâce et à la réflexion, ceux qui observent le jeûne rituel du mois sacré "peuvent renforcer nos communautés, aider les personnes dans le besoin et montrer l’exemple d’une vie de piété", a-t-il souligné.

Les Etats-Unis comptent environ sept millions de Musulmans, la plupart vivant dans les Etats du Nord-Est et du Midwest. Les Arabes, les Pakistanais et d'autres nationalités de l'Asie du Sud forment la plus grande partie de la population musulmane d'origine étrangère aux Etats-Unis, alors qu’un peu plus du tiers des musulmans d’Amérique (35 %) sont nés sur le territoire US.

Parmi ces derniers, plus de la moitié sont afro-américains et représentent 20 % de l’ensemble de la population musulmane en Amérique.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...