Migrants: Aquarius interdit d'accoster dans les ports italiens

Menara avec map / .
13.08.2018
15h40
Partager Version imprimable Commenter (0)
Une embarcation de migrants clandestins | Ph: Archives
Une embarcation de migrants clandestins
Le navire humanitaire Aquarius, ayant secouru vendredi 141 personnes au large des côtes libyennes, est interdit d'accoster en Italie, ont indiqué lundi les autorités italiennes.

Le navire, appartenant à l'ONG SOS Méditerranée et Médecins sans Frontières (MSF), navigue toujours dans les eaux internationales, plus précisément entre Malte et l'Italie en attendant de connaître son sort.

"Il ne peut pas aller où il veut, pas en Italie !", a martelé lundi sur Twitter le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini. "Arrêtez les trafiquants d'êtres humains et leurs complices", a poursuivi le chef de file de l'extrême droite en suggérant que l'Aquarius se rende en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne ou à Malte.

En juin dernier, l'Aquarius a passé neuf jours en mer lorsque le nouveau gouvernement italien formé par l'extrême droite et le mouvement populiste Cinq étoiles lui a, pour la première fois, interdit d'accoster dans ses ports en accusant les navires humanitaires de complicité avec les passeurs, une accusation rejetée par les ONG. 

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...